PRATIQUE SPORTIVE : AU SECOURS DES RISQUES CARDIO-VASCULAIRE
Ce sujet nous le travaillons depuis longtemps, car au combien il est impératif que nous donnions des informations entre la pratique sportive, et les risques cardio-vasculaire pour la non activité. Si de par notre action, de nombreuses personnes puissent vivre plus longtemps et se sentir mieux dans leur corps et limiter les risques nous signons de suite
C’est pour cela que je me dois de faire passer le message. Traiter des sujets, pour aller à la rencontre de gens qui ne font aucune activité, car ils sont obèses, ou se disent trop âgés, ou jamais fait de sport, c’est encore mieux
C’est dans ce cadre-là que nous voulons intervenir.
ACTIVITE SPORTIVE ET SANTE
C’est le début de la période estivale, bon nombre d’entre vous font, souhaitent faire une pratique sportive, ou par obligation médicale. Je dois faire du sport mais : <Je n’ose pas car : je suis obèse, je suis trop âgé, ou ……. Etc.> Je dois vous dire que si après une visite médicale sérieuse, votre médecin vous donne le feu vert ; Faites- le ! Lancez-vous !
Dans le cadre de la pratique sportive pour la santé, pour « Harre et Strauzenberg », le minimum est par semaine de : 1 x 45mn ou 2x 30mn, ou 3x 20mn représentant déjà un stimulus d’entrainement suffisant.
Très simple vous faites de la marche, classique sur un rythme qui est le vôtre. En fonction de la figurine ci-dessus, vous verrez les répercussions, sur bienêtre.
Vous êtes convaincu ? Alors en piste et bonne marche
Max Dujean