Dans ce nouveau numéro 6, je vous développe:
- des résultats de notre vitrine endurance38.com, avec un retour sur un peu d’histoire, et, objectif réalisé.
- 2-Résultats et la vie du groupe.
I Nous entrons dans le club des millionnaires des pages lues !
Mais de quoi s’agit-il ?
Lorsque endurance38, c’est mise en ligne sur le net, nous avions comme objectif, non pas de toucher la population du département de l’Isère, mais la région. Paris audacieux, mais tenu.
Cette aventure a commencé, en 1999, avec le premier site sur Hotmail, nous dûmes changer d’hébergeur, pour aller chez IFrance.net, nous sommes restés trois ans ; pour finir chez over-blog.com. Nous sommes passés chez over-blog, avec une nouvelle façon de transmettre, nos informations sportives «entrainements, résultats et annonces diverses », nous avons amélioré nos compétences. A cela, nous devons dire merci à l’équipe d’over-blog pour leurs compétences.
Christian Maillet, et moi-même, avaient comme objectif de toucher le plus grand nombre, d’athlète et de transmettre l’information sportive, mais aussi de conseiller. Christian ne fait plus parti de l’aventure car décédé d’une grave maladie. J’ai continué, dans la même idée, et, la même logique de tout conseillé sportif : remise en question perpétuelle, toujours vouloir faire mieux.
Le résultat est là avec : 668 283 visiteurs uniques, mais surtout 1 002 581 de pages uniques vues. Ce qui était impensable il y a 20 ans, l’est aujourd’hui, la récompense des efforts, mais surtout, grâce votre fidélité.
Résultats du mois
Dossiers diffusés = 17
Visiteurs uniques = 13 220
Dossiers unique visité = 17 232
Dossiers traité en ligne mini conférence, par le biais des réseaux sociaux Facebook+ Twitter ou par mail, ou par téléphone : = 22
Inscription à la newsletter = 148
Inscription au Team encurance38 sur Facebook = 1298
Inscription au Team endurance 38 sur Twitter = 548
Inscription sur LinkedIn = 188
Vie du Team
Arrivée : Nous avons une petite nouvelle qui vient de nous rejoindre, elle est de la région Parisienne son prénom est Susana
Convalescent : François doit se refaire opéré, notre Bordelais, sera de nouveau parmi nous en févier 2020.
Serge est toujours convalescent
Monique notre Vosgienne, est opérationnelle, elle devrait au printemps faire un TRAIL dans les Vosges.
Résultats du Team

- Nous prenons la direction de Biscarosse, pour la traditionnelle Biscatrail ; organisée par les pompiers de Paris. Un circuit de 18km, entre dunes et côtes casse pattes. Nos compère et Amis Fred et Nico, étaient au départ de cette épreuve, Fred, le fait en 1h42, et l’Ami Nico en 1h57. Un grand bravo à eux deux un grand merci pour les photos.
-
- Ils remettent les couverts deux semaines plus tard, sur 10km ; nos deux Brivistes font Fred 43mn, et Nico 50mn, merci pour les photos, un grand bravo, et, bonne récupération.
- Nous restons dans Grand ouest, direction Bègles, où l’Ami Julien faisait un 10km pour les 300 ans de Jean Baptiste de la Salle, avec des copains de l’école qui porte ce nom ; mais qui est cet homme : « Jean-Baptiste de La Salle, chanoine de Reims, aide un petit groupe de maîtres d'
écoles gratuites à se mettre à la hauteur de leur mission d'éducateur. ». Il a mis 42.50mn un grand bravo et bonne récupération. - Direction le Dauphiné et le village de Vinay pays de la noix, pour un Trail de 14km avec de belles bosses 410mD+, l’Ami Ivan à fait 1h02 ; 4eme /750 et 2eme de sa catégorie. Un grand bravo et bonne récupération.
-
- Nous prenons la direction des Alpes de Haute Provence a Digne, il y avait un cross 4000m pour les féminines, de la gadoue, qui ont impliqué les pointes. Nadine était au départ de ce cross préparatoire ; elle a mis 19.37mn 1er Mf3 et 31eme/50. Un grand bravo, et, une bonne récupération. Nous la retrouverons le championnat départemental le 15 décembre.
- Direction la région Parisienne, ou Susana notre petite nouvelle à fait un Trail de 16km elle a mis 1h57 et 69eme de sa catégorie. Un grand bravo et bonne récupération.
Nous vous remercions tous pour votre fidélité à endurance38.com. Au prochain numéro, pour de nouvelles aventures de nos athlètes.
Max DUJEAN
Commenter cet article