Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENDURANCE38

ENDURANCE38

Nous oeuvrons pour le développement des sports d'endurance, de la course à pied, au triathlon. Nous entrainons des personnes allant de l'athlète confirmé, débutant, à la personne ayant un besoin d'une activité sportive


NEWS DU TEAM ENDURANCE38 N5 2019-2020

Publié par ENDURANCE38 sur 18 Novembre 2019, 22:44pm

Catégories : #TEAM ENDURANCE38

NEWS DU TEAM ENDURANCE38 N5 2019-2020

NEWS DU TEAM ENDURANCE38 N5 2019-2020 

Suite à mon dernier article, « Mouvement Mécanique et Physiologie » ; vous êtes nombreux, à me demander plus de précision, sur les métabolismes. Il faut savoir que c’était un petit résumé, afin de comprendre. Je remercie celles et ceux qui sont venus jusqu’à moi pour en comprendre plus.

Vouloir en savoir plus est un plus dans notre sport, le voir sous un autre angle, et, autrement plus complexe, de par la complexité de l’organisme ; mais au combien passionnant.

Ces types d’informations seront faites de la façon suivante ; d’après la nomenclature faite ci-dessous ; de façon à ne pas vous noyer, car les articles trop long ne sont pas lus.

De quoi s’agira-t-il ? 

 

NOMENCLATURE   

  1. IMPORTANCE DE L’EXERCICE
  2. UNE ALIMENTATION SAINE
  3. ENERGIE ET EXERCICES
  4. LE CHOIX DU CARBURANT ET VO2 MAX
  5. SOURCES ENERGETIQUES
  6. OPTIMISATION DE L’ALIMENTATION SUR LA PERFORMANCE : APPORT ENERGETIQUE
  7. APPORT ENERGETIQUE AVANT ET PENDANT UN EXERCICE
  8. APPORT ENERGETIQUE APRES UN EXERCICE
  9. LES APPORTS SUPLEMENTAIRES
  10. LA CONCLUSION

 

Elles vous seront communique une rubrique à la foi ; puis nous continuerons sur la physio. Il est important pour moi, que vous sachiez, de par la transmission de mon vécu d’entraineur, et de par ce que j’ai appris, sur les différents éléments, qui font le sport en général, mais aussi le bien-être de tous.

 

 Résultats des courses

 

Suite aux intempéries des courses ont été annulées ce weekend.

Nous prenons la direction des hautes Alpes  à Embrun, il y avait un cross, où neige pluie, et vent  étaient  les invités de ce jour. Ce cross a bien eu lieu Nadine a couru, 5.100m dans la boue, en 26.22 et un 29eme place, 1er en M3F. Bravo Nadine et bonne récupération.

 

 Nous prenons de la Bourgogne, où Julien a fait un 10.4km, avec des Amis son chrono est de 43.20mn. Nous lui souhaitons une bonne récupération, et Bravo

 

 Nous sommes impuissants devant les éléments, si bien des courses sont reportées en décembre 2019. Avant de vous inscrire pensez à regarder si elle n’est pas  annulée.

 

 Nous vous remercions tous pour votre fidélité à endurance38.com. Au prochain numéro, pour de nouvelles aventures de nos athlètes. 

Max DUJEAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents